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Envie d’une COMMUNICATION MURALE PERSONNALISÉE pour mettre un peu de vous dans vos locaux ?

LinkedIn, le réseau social des professionnels, a des codes bien précis, comme tous les réseaux sociaux !

Que vous l’utilisiez pour propulser votre activité, partager vos évènements professionnels ou augmenter la notoriété de votre entreprise, voici quelques bonnes pratiques à respecter pour être impactant !

Quel jour faut-il poster sur LinkedIn ?

Comme Instagram, il y a des jours précis pour poster son contenu sur LinkedIn. Pour commencer, les week-ends sont les moments les moins propices pour diffuser son contenu. Les meilleurs jours pour vos publications sont en milieu de semaine. D’après les conseils de LinkedIn, ce sont les mardis et jeudis. Certaines sources estiment que le mercredi est également intéressant, même si c’est le jour de prédilection pour poster sur Instagram !

 

Quelle est la meilleure heure pour poster sur LinkedIn ?

Quand faut-il poster sur LinkedIn ? C’est une question très fréquente qui a son importance.

Sur ce réseau alimenté quotidiennement par plus de 2 millions de publications, un post peut facilement passer inaperçu. Ce serait dommage n’est-ce pas ?

Pour éviter ça, il faut tout d’abord identifier les meilleures plages horaires de la journée en fonction du type de post et de la cible. Les meilleurs horaires sont : avant de commencer le travail, à la pause de midi et à la sortie du bureau.

Vous devriez donc poster sur LinkedIn les mardis et les jeudis, de 7h à 8h, de 11 h 30 à midi et de 17h à 18h.

Quelle taille pour une publication sur LinkedIn ?

Sur LinkedIn, plusieurs formats sont acceptés pour une publication : le format carré ou rectangulaire.

  • Carré : 1080 x 1080 ou 1200 x 1200 pixels
  • Rectangulaire : 600 L x 500 H pixels
  • Portrait : 600 L x 800 H pixels

Le saviez-vous ? Le format portrait attire plus l’attention.

La raison est simple : en prenant plus de place en hauteur dans le fil d’actualité, votre post ne passe pas inaperçu. Il passe au contraire plus de temps sous les yeux des utilisateurs qui ont donc plus de chance de s’arrêter dessus !

Quel type de contenu sur LinkedIn ?

Image ou Illustration : Galerie ou carrousel ?

Vous pouvez poster plusieurs images ou visuels différents sous forme de galerie ou de diapositives. La majorité des internautes préfèrent les diapositives, à vous de trouver le titre accrocheur qui donnera envie de faire défiler les slides !

Vidéos :

De plus en plus utilisées sur LinkedIn… Et ça marche !

Le format vidéo vous permet d’attirer l’attention rapidement et de faire passer un message d’une façon active et dynamique. Pensez à activer les sous-titres !

 

En bref, LinkedIn est un réseau puissant plein de codes qui doivent être respectés pour pouvoir atteindre ses objectifs.

Pas le temps de penser à tout ça ? Nous sommes là pour vous accompagner dans votre développement sur les réseaux sociaux.

Que ce soit en quête de notoriété, de crédibilité, de visibilité, de recrutement ou de développement, notre agence de communication 360° met en place une stratégie 100% sur mesure pour votre entreprise et son objectif.

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