ADOS

Contexte :
ADOS est une association de solidarité internationale qui intervient à Matam (région Sénégalaise) et en Rhône-Alpes. Ses principales missions consistent à :
– contribuer au développement local au Sénégal afin d’améliorer la vie de la population (accompagnement de collectivités françaises et sénégalaises dans le cadre de la coopération décentralisée);
– contribuer à la dynamique solidaire en France et à l’ouverture d’esprit (éducation à la citoyenneté);
– favoriser les échanges professionnels et scolaires entre la France et le Sénégal.

Enjeu :
Donner un nouvel élan à ADOS pour pérenniser et diversifier ses sources de financement

Objectifs :
– Donner à ADOS l’image d’un acteur professionnel et compétent, expert en développement local et sur le Sénégal
– Accroître sa notoriété sur le territoire Drôme/Ardèche principalement auprès des institutions et collectivités; en France auprès des organismes dans le secteur de la coopération décentralisée et de la solidarité internationale ; au Sénégal auprès des institutions
– Gagner en efficacité dans la démarche de la communication

 

 Réalisations :
– études et stratégie : écoute partenaires, enquête sur le logo, diagnostic et recommandations. Plateforme de marque. Plan de communication.

Communication : création du logo, de sa baseline et de l’identité graphique. Déclinaison de la charte graphique sur les documents de papeterie (courrier, cartes de visite…). Axe de communication. Conception, rédaction et réalisation d’une plaquette grand public, d’une plaquette institutionnelle et d’une plaquette destinée aux entreprises.